FAQ ⋆ Mon joli Parfum

F.A.Q.

Comment suivre ma commande ?

Après paiement de votre commande, notre service clients vous adressera un mail de confirmation de commande.

Le jour de l’expédition de la commande, notre Service Clients vous adresse un mail vous informant du numéro de lettre suivi, colissimo ou Chronopost selon le moyen retenu.

Pour suivre la traçabilité du colis, rendez-vous sur le site

https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Toute commande qui n’est pas encore réglée, peut être modifiée dans votre espace panier en cliquant sur retirer ou supprimer le produit. La quantité peut être modifiée à l’aide des curseurs qui permettent d’ajouter ou retirer des produits. Le calcul est mis à jour automatiquement.

Sachez qu’après règlement, votre commande ne peut pas être annulée par vos soins. Il faudra pour cela nous contacter, soit par téléphone au 06.68.24.28.69 soit par email [email protected]

Quels sont les tarifs de livraison ?

Pour connaître nos tarifs de livraison en vigueur, veuillez cliquer ici.

Livraisons en France : MJP vous offre la livraison en colissimo, ou lettre suivie (selon la taille) dès 49 € d’achats.

Livraisons internationales : MJP offre pour toute commande supérieure ou égale à 49 euros, une participation aux frais de port de 6,50 € qui vient en déduction du montant forfaitaire dû.

Quelles sont les méthodes de livraison proposées ?

Lorsque la taille et le poids le permet (3 cm d’épaisseur et 3 kilos maxi) nous envoyons les commandes par lettre suivie dans des enveloppes à bulle. Néanmoins, pour le reste, les colis sont expédiés par Colissimo avec remise contre signature au choix. Ou encore en point relais, avec Mondial relay. Pour les commandes très urgentes, nous utilisons les services de Chronopost.

Dans quels pays livrez-vous ?

Sur le site internet nous ne livrons qu’en France Métropolitaine et Dom-Tom actuellement, mais sur demande nous pouvons livrer de partout dans le monde, dites-nous votre adresse, votre commande et nous vous calculerons le prix de l’affranchissement.

Quels sont les délais de livraison ?

Généralement nous livrons en colissimo ou lettre suivie en seulement 48 heures (jours ouvrés).

Néanmoins s’il y a des retards de livraison, cela ne dépendra que de La poste car Mon joli Parfum expédie les commandes dans les 24h (sauf rush lors des soldes), ainsi nous ne pouvons être tenu pour responsable en cas de tout retard. Et sachez que si votre commande est très urgente, nous proposons le Chronopost en 24h.

Aussi les délais de livraison peuvent être modifiés par l’indisponibilité éventuelle d’un ou de plusieurs produits.

Les flacons de parfum ne risquent-ils pas de se casser pendant le transport ?

Pas d’inquiétude, nous sommes habitués à envoyer ces flacons et nous les emballons avec beaucoup de précaution, un bon papier bulle, permettant de les protéger au mieux !

Une senteur ou un article ne me convient pas puis-je la renvoyer pour l’échanger ?

Tout à fait. Contrairement à d’autres boutiques, chez nous vous devez être 100% satisfait, sinon remboursé. Donc si quelque chose ne vous convient pas, nous vous proposerons d’abord un échange d’article, vous avez pour cela un délai de 14 jours comme la loi le prévoit. Mais vous avez totalement le droit de demander un remboursement à la place et toujours sous un délai de 14 jours ouvrés. Et bien sûr, à condition que les articles soient neufs, non utilisés et si possible dans leur emballage d’origine, car on sait bien cela arrive d’égarer un emballage, à nous les premières 😉

Comment se passe un retour ?

Vous devez avant tout nous en informer par email ([email protected]), aucun retour ne sera accepté sans notre accord au préalable.

  • Si vous vous êtes trompé : les frais d’affranchissement du colis seront à votre charge, vous pouvez néanmoins réutiliser votre paquet pour nous le reposter. Et nous vous enverrons la bonne référence sous un délai de 48h à 72h jours ouvrés.

  • Si c’est une erreur de notre part : les frais sont à notre charge, nous vous enverrons par email, un bon de retour prépayé.

  • Si le produit est défectueux d’origine (mais c’est plutôt rare car nous vérifions systématiquement tous nos produits avant expédition) : même chose nous prenons en charge les frais de retour.

  • Si en revanche c’est vous qui abîmez l’article après réception, sans déclarer le jour même que vous l’avez reçu en l’état, les frais de retour seront à votre charge.

  • Si le parfum est arrivé cassé, et ce uniquement à cause du trajet, il nous faudra une preuve à l’appui en photographiant le parfum cassé dans son propre colis pour qu’on puisse vous rembourser ou vous échanger votre commande.

Comment vos parfums sont-ils emballés ?

La plupart des parfums sont emballés dans un sachet organza blanc transparent offert, néanmoins les flacons en cristal sont présentés dans des boites coffrets bordeaux offertes. Vous pouvez aussi choisir des petites boîtes cadeaux pour offrir vos parfums ou bijoux dedans, eux aussi gratuits. Nous sommes tellement généreux, alors profitez-en avant qu’on ne change d’avis !

J'ai une demande spéciale ou une commande très urgente, comment faire ?

Pas de panique, il suffit de nous contacter au plus vite ! par email à l’adresse suivante : [email protected] nous sommes super réactives et on vous répondra très vite, ne vous inquiétez pas on fera le maximum pour répondre à votre demande, pourquoi vous dites? parce que tout simplement on ne vit que pour satisfaire nos clients. Bon, nan quand même pas, on avoue.

Je souhaite offrir des parfums à mes invités de mariage, comment avoir un prix de lot ?

Vous pouvez nous contacter par email en indiquant votre demande exacte (quel flacon de parfum, combien de quantité, la date de votre événement) ainsi nous vous proposerons un joli prix car vous le valez bien. 😉

Je souhaite livrer directement mon amie afin qu’elle déballe elle-même son colis pouvez-vous mettre un emballage cadeau pour moi ?

Oui bien sûr, n’hésitez pas à le mettre soit en commentaire lors de la validation de votre commande, soit en cochant la case « Demander un emballage cadeau » depuis votre panier.

Pouvez-vous glisser un mot signé de ma part dans le colis que je fais livrer à mon amie ?

Tout à fait, à joindre aussi dans le commentaire, on se fera un plaisir d’écrire joliment un mot de votre part et votre amie sera ravie de recevoir un ou des cadeaux aussi originaux. Soyez-en sûre.

Je n'ai pas d'idée de parfum à offrir, ou je ne sais pas quelle senteur choisir pour moi-même, pouvez-vous m'aider ?

Bien sûr vous pouvez nous contacter par email pour nous faire part de votre soucis 😉 et dans ce cas si vous pouviez nous indiquer au moins quelles senteurs plairaient (plutôt florale, fruitée, musquée, gourmande) nous serions certaines de vous proposer le choix adéquate.

Où les parfums MJP sont-ils élaborés ?

Nos essences pures de parfum sont fabriquées au Liban, à Beyrouth, ville de la beauté par excellence au Moyen-Orient. Mais on les élabore nous-mêmes, nous choisissons des flacons uniques en leur genre, les remplissons nous-mêmes avec grand soin et les étiquetons dans notre propre atelier, situé dans la région de la Côte d’Azur, à Nice.

Êtes-vous distribués dans des boutiques ?

Non, pas encore mais ça ne saurait tarder 😉. D’ici là vous n’avez que le choix de passer commande par internet.

Les Parfums sont-ils bio ?

Pas pour le moment, mais ils sont tout de même composés de parfums naturels et de parfums de synthèse. Et surtout ils sont certifiés sans alcool, sans allergènes, sans colorants, sans paraben. Et ça très peu de parfumeries en sont capables !

Comment se présente la box sweet day ?

Que dites-vous d’une senteur différente pour chaque jour de la semaine, mais du Lundi au Vendredi, car le weekend c’est repos, on laisse la peau bien respirée 😉. Voilà l’utilité d’une telle box. Aussi vos 5 flacons Millefiori seront réunis dans une jolie boîte tiroir de rangement, qui fera office aussi de décor dans votre chambre.

Comment se présente la box MJP ?

C’est une jolie boîte tiroir contenant chacun de nos accessoires phares, et uniquement pour femmes et fillettes. Vous pouvez soit choisir de la composer vous-même, c’est la box MJP, soit vous décider de laisser place au mystère et nous sélectionnons nous-même et avec soin tous les articles, cette box s’appelle la box MJP Mystère.

Alors qu’a-t-on mis dans ces 2 boxes ?

  • Un flacon de poche Millefiori, ou transparent de 15 ml 

  • Un châle tendance brodé soit de 40x180cm soit de 90x180cm (les deux seules tailles pour tous nos foulards)

  • Et Un bijou accessoire, soit une bague, soit un bracelet, soit un collier parmi notre sélection.

Combien de temps se conserve un parfum ?

Très bonne question ! tout d’abord sachez que votre parfum (dans la mesure du possible) doit éviter de trainer au soleil ou dans la salle de bain où il fait très chaud, conservez-le donc à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Nos parfums d’essences pures se conservent très bien, un an au minimum après ouverture et jusqu’à 3 ans, voire plus selon les senteurs. Il n’y a pas vraiment de règle, vous ne pourrez pas prévoir combien de temps un parfum sera correct. Le meilleur juge c’est votre nez, si au bout d’un moment le parfum vous semble méconnaissable et désagréable, c’est qu’il a forcément tourné, mais dans ce cas aucun danger pour votre peau.

MENU

English English French French